2020 Honda Accord 1.5 Turbo CVT – Revue
Les berlines intermédiaires incarnent un stéréotype pas comme les autres segments. Ce pourrait être la voiture d’un père, celle d’un avocat ou même celle d’un médecin. Tous ces termes la rendent ennuyeuse et sans intérêt. Bien que la foule de ces types de berlines soit plus mature, cela n’empêche pas une marque comme Honda de mettre une voiture aussi excitante ou excitante que le statu quo.
La Honda Accord 2020 est une voiture pour de nombreux professionnels. Cette génération la met à jour, lui donne plus de technologie et même un turbocompresseur. Alors, comment ça se superpose? Allons en profondeur et en détail sur cette berline.
Extérieur
Les expressions utilisées pour décrire la Honda Accord sont «Festive Tranquility» ou «Youthful Maturity». Ces expressions sont des mots oxymoroniques qui décrivent l’avant de cette voiture. Les phares à LED complets étaient parfaits dans l’obscurité et n’avaient aucune difficulté à éclairer un monde recouvert d’obscurité. Associé à la mise à niveau automatique et aux feux de route automatiques, l’Accord est également intelligent en ce qui concerne l’éclairage.
2020 Honda Accord 1.5 Turbo CVT – Revue.
Le design fastback trouvé dans d’autres modèles de la gamme Honda a fait son chemin vers l’Accord. Le pare-brise émoussé se transforme en une ligne de toit magnifique qui se termine près du coffre, ce qui le rend plus rapide tout en restant assis. Sur cette voiture, vous obtenez 131 mm de garde au sol et des roues futuristes de 18 pouces qui sont tellement épurées.
L’arrière continue les lignes attrayantes et le langage du design de Honda. Vous obtenez des échappements à double sortie en dessous et un feu arrière composé de LED. L’ouverture du coffre révèle une valeur de 575 litres d’espace de démarrage, une caractéristique qui contient beaucoup d’eau – jeu de mots prévu.
Intérieur
Le tableau de bord de la Honda Accord est une sophistication raffinée. Encore un autre terme oxymoronique pour décrire l’intérieur tout en cuir noir. Le groupe de jauges numériques améliore l’aspect et la convivialité de la cabine de haute technologie. L’audio, les régulateurs de vitesse et les palettes de changement de vitesse garantissent un engagement sans entrave du conducteur tout en accomplissant des tâches banales. Le système d’info-divertissement à écran tactile de 8 pouces. Se niche bien sur le tableau de bord dans le champ de vision du conducteur. La climatisation à deux zones maintient la cabine fraîche à des températures variables de chaque côté de la voiture. Le siège à 8 réglages électriques est un excellent ajout pour aider le conducteur à atteindre la position d’assise optimale.
Cette voiture est optimisée pour être conduite aussi bien que pour être conduite. L’espace à l’arrière est abondant, avec un gars de 5 pieds 11 pouces pouvant s’adapter à l’arrière sans aucun scrupule. L’accoudoir central assorti aux deux écrans d’intimité ajoute à l’ambiance de l’arrière, ce qui en fait un autre endroit agréable où se trouver. Le design de l’arrière a l’air et se sent exécutif, mais la vue de l’avant semble plus jeune, donc l’oxymore est toujours vivant et bien même à l’intérieur.
Confort
Parce que ce véhicule roule sur un châssis monocoque suspendu au sol via une jambe de force MacPherson à l’avant et une suspension multibras à l’arrière. La cabine n’est pas rythmée par de petites bosses et divots sur la route, et elle reste moelleuse et facile gérer.
L’isolation NVH est également superbe, et pour une voiture de cette classe, elle est assez bonne. Le bruit de la route et le bruit du moteur ont été maintenus à un niveau minimum, ce qui a été un point culminant pour nous pendant la période considérée.
Technologie
Avec un écran d’info-divertissement de 8 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto. L’Accord a les bases, mais avec le package Honda Sensing, le score technologique de cette voiture obtient une grosse bosse. Car il comprend le freinage anti-collision, le régulateur de vitesse adaptatif, suivi à basse vitesse, assistance au maintien de voie, atténuation de sortie de route, avertissement de collision avant, avertissement de sortie de voie ainsi que surveillance des angles morts. Ce système est assez complet et est l’un des points forts de ce modèle. Honda est tellement fier qu’il l’affiche même sur le nom de la variante.
Nous avons apprécié les fonctionnalités techniques et toutes sont suffisamment intuitives pour être utilisées. Le groupe de jauges numérique et analogique combiné était également net à voir. L’écran de l’unité principale affichait très bien le logiciel de couplage du smartphone. Nous souhaitons cependant que Honda ait inclus une caméra à 360 degrés.
Sécurité
Dans le département de la sécurité. Honda équipe cette voiture de 6 airbags qui incluent des airbags frontaux doubles, latéraux et doubles rideaux. ABS est également présent avec EBD. Les capteurs de stationnement avant et arrière, ainsi qu’une caméra de recul, sont également livrés avec la seule variante de la gamme de modèles. Le pack Honda Sensing fait également partie de l’équation en matière de sécurité. L’Accord obtient les meilleures notes pour avoir une suite de fonctionnalités de sécurité active.
Conduite et maniabilité
Il ne gère pas comme sa taille l’indique. La direction est légère et parfaite pour la conduite en ville, tout comme la Honda Civic ou City. La maniabilité à grande vitesse est bonne, elle tourne bien et répond rapidement grâce à la sensation de direction légère qui devient légèrement plus lourde au fur et à mesure. La voiture est plantée et stable dans un virage et ne se sent pas troublante.
Nous souhaitons cependant que Honda conserve le moteur V6. Six cylindres avaient juste ce charme inné qui vous permettait de l’essorer de temps en temps si besoin était. Il nous reste le même moteur turbocompressé de 1,5 litre de la Civic. Mais il est amélioré pour produire 187 ch et 260 Nm de couple. Ceci est une amélioration par rapport au 2,4 litres de la 9e génération.
Le moteur n’a pas autant de retard car il ne vous reste plus qu’à augmenter votre régime moteur à 1600 tr / min, il est donc énergique. Associé au CVT Earth Dreams de Honda avec palettes de changement de vitesse et 7 rapports simulés. Le moteur peut être économe ou énergique selon ce que vous en voulez. Nous ne pouvons pas nous empêcher d’être un peu déçus puisque Honda propose cette voiture avec un moteur turbocompressé de 2,0 L dans d’autres pays. Pourtant, le 1,5 litre fonctionne bien, et est juste bien pour la taille et le poids du véhicule.
L’économie de carburant
Avec 7,4 km / L en ville avec un trafic modéré à intense, il est indéniable que le combo moteur et transmission permet à cette intermédiaire de manger comme une compacte. Une fois qu’il a pris de la vitesse sur l’autoroute, vous regardez à 17,4 km / L, ce qui est assez bon compte tenu de sa taille.
Verdict
Si vous achetez cette voiture. Le deuxième choix le plus difficile à faire après l’achat sera de la conduire. C’est une voiture qui est dans une certaine mesure le cric des deux métiers. Il peut faire la semaine ou le week-end, car c’est une bonne balade. Ou une bonne conduite selon ce que vous attendez de lui. Bien qu’un peu vanillé en termes de puissance. Il tire son poids mieux que son prédécesseur, ce qui se traduit par un peu plus de plaisir.
Le prix est un peu élevé, on l’admettra. La Honda Accord a une variante solitaire et elle commence et plafonne à $45413,83, ce qui est un gros morceau de changement pour beaucoup d’entre nous. Seules certaines offres sur le marché aujourd’hui peuvent se rapprocher des fonctionnalités technologiques fournies avec l’Accord, et si vous êtes averti en technologie, c’est une bonne affaire.