Revue de la Toyota Fortuner 2020
Mieux vaut tard que jamais, ou quelque chose dans ce sens. La Toyota Fortuner est sorti depuis un certain temps maintenant. Les Philippins ont rapidement saisi ce VUS intermédiaire lors de son premier lancement en 2016. Depuis sa sortie, le succès du SUV a incité de nombreuses marques à prendre une photo et à créer leurs propres concurrents.
Alors, comment se positionne le Toyota Fortuner maintenant? Est-ce toujours un leader du segment? Est-il assis à juste titre sur son perchoir en haut? Examinons-le et découvrons.
l’extérieur
Il va sans dire que nous avons couvert le Fortuner sur de nombreuses plates-formes, que ce soit dans des comparos vidéo ou des déballage. Son extérieur est l’un des plus sûrs de sa catégorie, et il a un attrait universel que de nombreux Philippins ont appris à aimer au fil des ans. Il présente des lignes épurées, une douceur tout autour et des lumières minces à l’avant et à l’arrière. Il y a des éclats parsemés dans tout le véhicule, comme la ligne de toit flottante, mais sinon, la simplicité est le mot clé à cet égard.
Bien qu’un peu longues dans la dent, les roues de 18 pouces sont toujours un bon look pour le SUV de taille moyenne en raison de sa couleur bicolore et de sa conception à rayons. Les morceaux de chrome qui peuplent également l’extérieur sont également faits avec goût, et les lumières LED à double faisceau que l’on trouve sur cette variante en V sont des outils puissants qui peuvent éclairer la route en toute simplicité. Les barres LED à l’arrière du véhicule sont également l’une des caractéristiques simples mais reconnaissables de la plaque signalétique.
Pour marteler mon point de départ, la conception n’est pas une cause d’alarme. C’est une approche sûre qui a un attrait de masse. Par rapport à la génération précédente, cependant, cette génération est beaucoup plus concentrée et beaucoup plus concentrée.
l’intérieu
Tout comme les autres véhicules Toyota, les plastiques et les aménagements intérieurs sont bien faits. La variante V obtient également des garnitures en faux bois qui ne sont peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais se marient assez bien avec le revêtement en cuir brun chocolat. Le tableau de bord adopte un motif plus sombre dans l’ensemble, et il existe de multiples touches douces qui rendent la forme arrondie du tableau de bord plus conviviale et plus accueillante. Il a l’air bien et les matériaux doux au toucher procurent également un aspect et une sensation agréables. Le tableau de bord est un peu haut, il peut donc poser un problème de visibilité.
Les évents au-dessus et au milieu des troisièmes rangées peuvent refroidir ou réchauffer les passagers. Deux ports de chargement USB sont également présents dans la rangée du milieu pour les passagers à brancher, tandis que la troisième rangée n’obtient rien de tel. Le dégagement pour les jambes est bon dans la deuxième rangée car je peux croiser mes jambes confortablement à 5 pieds 8 pouces de hauteur. La troisième rangée est à l’étroit comme toujours. Seuls quelques VUS peuvent se vanter d’avoir une troisième rangée qui s’adresse aux adultes, malheureusement, le Fortuner n’en fait pas partie.
L’espace de stockage est convenable pour un véhicule de cette classe, et puisqu’il s’agit d’un SUV de taille moyenne, il a le potentiel de beaucoup d’espace. Il est dommage que Toyota ait opté pour une configuration de troisième rangée qui se replie vers le haut et sur les côtés, et non vers le bas dans le plancher. Cela entrave la largeur de l’espace de chargement, limitant ce que vous pouvez transporter si vos articles sont sur le côté le plus large. Cependant, le plancher est plus bas que la plupart des VUS intermédiaires, ce qui crée un espace profond en dessous. Cela étant dit, le Fortuner peut transporter une valeur de 200 L de volume de chargement avec la troisième rangée vers le haut et jusqu’à 1 080 L avec la deuxième rangée à l’écart.
le confort
Voici un sujet délicat pour la plupart des propriétaires et fans de Fortuner. Beaucoup ont rapidement déploré le confort de conduite des générations précédentes de Fortuner, déclarant qu’il était assez mauvais; les acheteurs potentiels et les propriétaires de dernière génération réclament une conduite plus confortable à cause de cela. Je dramatise peut-être la situation, mais nous avions un Fortuner de première génération à l’époque, et la première chose que mon père non passionné de voitures a fait a été d’échanger les chocs contre un ensemble plus doux.
Cette fois-ci, ça va. Ce n’est pas le meilleur de sa catégorie, mais il ne roule pas aussi durement qu’il l’a fait. La suppression NVH s’est également améliorée et le châssis est désormais plus solide qu’il ne l’était des années auparavant. Ce n’est toujours pas le VUS le plus performant de la ville car il est gêné par son essieu arrière solide et il n’approche pas les niveaux de confort et de raffinement des multisegments. En une phrase, c’est une bousculade civilisée.
Revue de la Toyota Fortuner 2020
La technologie
Pour les modèles 2020 du Fortuner, l’unité sera livrée avec la connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Les modèles 2019 seront livrés avec l’unité AVT fournie avec chaque unité Toyota, à condition qu’elle dispose d’un système d’infodivertissement à écran tactile sur sa fiche technique. L’unité présentée ici n’est pas à la hauteur du reste de l’industrie. La réponse est un peu lente et le couplage via Bluetooth est assez lourd; le système audio à 6 haut-parleurs semble également juste.
Le groupe de jauges proposé dans le Fortuner est un affichage à 2 cadrans avec un écran au milieu. Ce panneau affiche plusieurs informations ainsi que votre trajet et la lecture du compteur kilométrique. Son design ressemble à celui d’un style art déco, ce qui permet une bonne lisibilité. La variante V dispose également d’un hayon électrique avec capteurs de stationnement. Une omission pour laquelle le SUV est célèbre est l’absence d’une caméra de recul, même sur le modèle haut de gamme. Les capteurs à ultrasons ont cependant un affichage externe.
La sécurité
Puisqu’il s’agit d’une Toyota, la gamme complète des airbags est disponible pour le haut de gamme. Avec un total de 7 sacs, le Fortuner possède actuellement la meilleure couverture de l’industrie. Il a un ABS avec EBD, que l’on trouve sur la plupart des autres voitures, et pour une voiture de son poids et de son couple, le contrôle de traction est une présence bienvenue pour garder les occupants à l’abri de tout patinage indésirable. C’est à peu près tout pour les systèmes de sécurité. C’est un chargement plutôt basique, une liste qui est aussi longue qu’une offre de milieu de gamme de la concurrence.
Conduite et maniabilité
La puissance et le couple du Fortuner proviennent d’un moteur diesel de 2,8 L qui produit 174 ch et 450 Nm de couple, et je dois dire que c’est costaud pour sa catégorie. Il excelle une fois que le coup de pouce monte et qu’il y a une ruée vers le pouvoir qui fait avancer le SUV. Ce n’est pas brutal, cependant, et les changements de vitesse ne sont pas les plus rapides, mais un coup de couteau rapide sur l’accélérateur permet au SUV de déplacer son poids vers l’arrière avec facilité. En parlant de la transmission, l’automatique à 6 vitesses est livrée avec un jeu de palettes de changement de vitesse qui semblent substantielles à tirer. C’est plutôt inutile sur un SUV, mais c’est un ajout qui n’améliore pas ou n’aggrave pas sensiblement l’expérience de conduite, donc c’est agréable d’avoir.
En tant que PPV, il gère avec un peu de roulis, ce qui est attendu. Les virages ne sont pas troublants compte tenu de bonnes habitudes de conduite, et la direction est lourde mais le rayon de braquage pourrait utiliser un peu plus d’angle. Les freins manquent un peu de toucher mais sont faciles à moduler. Les étriers monoblocs à l’avant font le travail en douceur une fois que vous les maîtrisez. Les nouveaux modèles auront des freins à disque tout autour, mais la différence entre cela et l’ensemble de batterie est marginale puisque la paire avant fait la plupart du travail de toute façon.
L’économie de carburant
Il y a des facteurs qui font du Fortuner un meilleur conducteur, dont l’un est l’efficacité énergétique. Le moteur réduit de son prédécesseur est également un plus en particulier dans le trafic, nous rapportant une moyenne de 7 à 8 km / L dans le trafic, 10 à 11 km / L en ville et environ 15 km / L sur l’autoroute en croisière à 90 km. / h avec quelques ralentissements.
Verdict
Est-ce donc le roi de son segment? Oui et non. Les gens font confiance depuis longtemps à la marque Toyota pour offrir performance et fiabilité. La société a un gros vendeur dans le style de carrosserie SUV, et c’est la vénérable série de produits Land Cruiser. L’un des principaux attraits de la plaque signalétique Fortuner est le fait que les consommateurs associent Toyota à des VUS résistants et durables. Certes, cet ADN est également enraciné dans le Fortuner d’une manière ou d’une autre.
Revue de la Toyota Fortuner 2020
En effet, ça l’est. L’ingénierie réalisée pour le Fortuner est remarquable, et les améliorations apportées par rapport aux générations précédentes sont un signe des temps depuis que les SUV dominent désormais les jungles urbaines des Philippines. Les consommateurs exigent maintenant une expérience raffinée de plates-formes robustes, et ça va, parce que si cela signifie que le Fortuner se rapproche du Land Cruiser, cela ne peut être qu’une bonne chose.
Hélas, le SUV intermédiaire Toyota a des défauts en ce qui concerne sa technologie, mais cela a été corrigé avec l’ajout des modèles Apple CarPlay et Android Auto pour 2020. Nous aurions aimé voir une caméra de recul au lieu de simples capteurs, et à P2 260 000, nous devrions en avoir plus pour le prix que nous devons payer, les dispositifs de sécurité active sont également plutôt basiques, mais ces systèmes sont originaires de 2016. Le prix le tag est toujours ce qu’il est, un peu trop cher. Si cela ne vous dérange pas la taxe Toyota, alors vous êtes pour un véhicule d’un fabricant fiable. Bien que ce ne soit pas le SUV le plus complet du groupe. Il peut avoir le trône en termes de chiffres de vente, mais pas en termes de fonctionnalités. Notre cote est «ajustée en fonction de l’inflation», ce qui signifie qu’il s’agit d’un examen compte tenu de la forte concurrence à laquelle la plaque signalétique fait maintenant face. Peut-être un lifting est-il pour que le roi retrouve sa gloire?
Revue de la Toyota Fortuner 2020
Revue de la Toyota Fortuner 2020