Les futures voitures Mercedes-Benz organiseront vos choix de stationnement
Si vous conduisez régulièrement une automobile de luxe, il y a de fortes chances que vous ayez à vous soucier de l’endroit où vous vous garez la plupart du temps. Pour Mercedes-Benz, ils éliminent les conjectures de la prise de décision avec la future technologie qui intégrera la connectivité et les véhicules pour aider le conducteur à choisir le lieu le plus sûr pour quitter son véhicule précieux.
Le vol d’automobiles est toujours un problème. En particulier dans les centres-villes et les parkings à plusieurs étages où les véhicules sont laissés sans surveillance toute la journée. Une application développée par Mercedes-Benz. Dans les futurs modèles peut aider à réduire les risques de vandalisme, d’agression et de vol. Cela fonctionne en utilisant les statistiques et les données de la police. Puis le logiciel les stocke dans une base de données pour référence. Il compare ensuite ces statistiques avec les places de stationnement disponibles pour aider à garder les gens hors de danger.
Nous avons pris des données ouvertes de la ville de Seattle. Et nous les avons comparées avec les données des places de stationnement à votre emplacement cible. Nous pouvons sélectionner une place de stationnement. Et analyser combien de crimes se sont produits dans cette zone au cours des dernières semaines. Le vert indique que la zone est très sûre, nous vous suggérons donc de vous y garer. Le jaune signifie «ça va toujours, mais pensez à passer au vert», et le rouge est «vous ne voulez pas y aller».
Les futures voitures Mercedes-Benz organiseront vos choix de stationnement
Ces informations, ainsi que d’autres informations. Telles que les distances de marche jusqu’à la destination finale et les frais de stationnement horaires. Tout sont affichées sur le nouvel écran d’infodivertissement Mercedes-Benz User Experience (MBUX).
Bien sûr, cela suppose que. Le pays ou la ville où vous conduisez dispose des données facilement accessibles à des tiers tels que les constructeurs automobiles. Et cela ne tient pas compte de la mise à jour des informations. L’idée de villes intelligentes qui parlent aux véhicules. Et des villes qui gèrent le trafic de manière autonome est plus proche que nous le pensons. Donc Mercedes-Benz va certainement dans cette direction en ce qui concerne la façon dont leurs véhicules fonctionnent dans ce type d’environnement.
Le bon sens prévaut toujours dans le choix d’une place de stationnement. Mais il est bon de voir que les fabricants nous aident peu et suppriment les hypothèses. Il faudra un certain temps à nos villes locales pour adopter une telle technologie. Sans parler de disposer de statistiques actualisées sur la criminalité facilement disponibles, mais cela montre que l’avenir est définitivement plus connecté que jamais.