Toyota LandCruiser Prado 2020.
Vous ne remarquez jamais combien un type particulier de véhicule se comporte sur la route avant d’en conduire une vous-même.
1. Qu’est-ce qui ressort?
Le Toyota Prado est un grand wagon de type SUV avec une cabine à sept places, une fiabilité éprouvée et un service de secours hors pair. Pour un gros véhicule à 4 roues motrices, elle est très confortable en tant que voiture familiale au quotidien, mais elle est également fabriquée très robuste et est l’un des meilleurs choix pour les longs trajets dans l’arrière-pays.
2. Qu’est-ce qui pourrait m’énerver?
Performances de dépassement modestes. Le moteur turbo diesel de 2,8 litres, introduit pour la première fois en septembre 2015, n’est pas beaucoup plus rapide que son prédécesseur.
Que d’autres gros wagons peuvent légalement remorquer davantage. Le Prado est conçu pour remorquer jusqu’à 1000 kg de moins que le Jeep Grand Cherokee et le Land Rover Discovery.
(Ce qui signifie que vous ne pouvez pas égaler leur capacité à remorquer un autre gros véhicule 4×4 sur une remorque de voiture, par exemple.)
3. Quels sont les styles de carrosserie disponible?
Wagon à cinq portes seulement. Toutes les versions sauf une ont sept sièges. L’exception est la moins coûteuse, la GX, qui propose une option cinq places.
Tous les Prados sont équipés d’une transmission intégrale permanente à double plage. Le Prado est classé comme un grand SUV, moins cher.
4. Quelles sont les fonctionnalités de tous les Prados?
Une caméra de recul, la navigation par satellite, le régulateur de vitesse, la climatisation, la connectivité du téléphone Bluetooth, le réglage de l’inclinaison et de la portée du volant, les commandes audio et téléphoniques sur le volant et un port USB.
Sur tous les modèles, les portes peuvent être ouvertes tant que vous avez la clé dans votre poche ou votre sac. Pour démarrer le moteur, vous appuyez sur un bouton. Toyota appelle cela Smart Entry et Smart Start.
Contrôle électronique de stabilité, qui aide le conducteur à contrôler le véhicule dans un dérapage. Ceci est obligatoire sur toutes les voitures neuves.
Contrôle de traction électronique, qui aide à empêcher le patinage des roues dans des conditions glissantes et est d’une grande aide hors route.
Roues en alliage d’aluminium poli, qui sont généralement plus légères et plus élégantes que les roues en acier.
Sept airbags. Freins antiblocage et contrôle électronique de la stabilité – qui vous aident à contrôler le véhicule en dérapage.
(Pour l’emplacement des airbags et plus sur les caractéristiques de sécurité du Prado, veuillez ouvrir la section Sécurité ci-dessous.)
Tous les Prados bénéficient d’une garantie de cinq ans et d’un kilométrage illimité.
Quel moteur utilise le moins de carburant et pourquoi ne le choisirais-je pas?
Développer la section
Toyota LandCruiser Prado 2020.
Le turbodiesel de 2,8 litres est désormais la seule option de moteur, avec l’essence V6 plus puissante, mais plus soif, supprimée de la gamme en novembre 2017 en raison d’un manque de demande des clients.
Dans le test officiel (imprimé sur l’autocollant du pare-brise), il utilise 7,9 litres / 100 km avec la boîte de vitesses manuelle, et à peine plus avec l’automatique.
En conduite réelle, attendez-vous à utiliser environ 10,5 litres / 100 km avec l’une ou l’autre des boîtes de vitesses.
Il est conçu pour les tournées mais manque un peu de puissance pour la conduite quotidienne et ne dépasse pas fortement.
Un manuel à six vitesses est disponible dans les GX et GXL les moins chers, tandis que l’automatique à six vitesses la plus populaire est disponible sur toute la gamme.
5. Quelles sont les fonctionnalités clés que j’obtiens si je dépense plus?
Le Prado le moins cher, le GX, propose en option la troisième rangée de sièges et des rideaux gonflables gonflables pour leurs occupants. Passez au GXL et les deux sont standard. La transmission automatique coûte 3000 $ de plus. La mise à niveau automatique sur les modèles GX et GXL apporte également un système de sécurité pré-collision, qui intègre un freinage d’urgence automatique, plus un régulateur de vitesse actif, une alerte de sortie de voie et des feux de route automatiques.
Tous les modèles automatiques ont également vu leur capacité de remorquage augmentée de 500 kg à 3 000 kg. La mise à niveau du GX vers le GXL entraîne également des marches latérales, qui facilitent l’entrée et la sortie de la voiture, et des barres de toit pour le montage des systèmes de bagages. Il dispose également de phares à LED durables, de feux de jour à LED et de feux de brouillard avant à LED, d’un store cargo pour cacher tout ce que vous pourriez avoir dans la zone de chargement et de capteurs de stationnement arrière.
Toyota LandCruiser Prado 2020.
Le conducteur, le passager avant et les passagers arrière peuvent également régler séparément la température souhaitée de leur cabine, via la climatisation à trois zones. Pour la conduite tout-terrain, le GXL et les modèles plus chers disposent également d’un verrouillage du conducteur pour le différentiel arrière, ce qui peut vous aider à aller plus loin dans des conditions 4×4 difficiles. Les variantes automatiques Prado GXL peuvent maintenant être spécifiées avec un intérieur accentué de cuir de qualité supérieure en option de 3500 $. Toutes les versions du GXL sont livrées avec une option gratuite d’avoir la roue de secours et le pneu rangés sous le Prado plutôt que sur le hayon.
Le VX échange les jantes en alliage standard de 17 pouces contre des alliages de 18 pouces et dispose de phares qui s’allument automatiquement lorsqu’il fait noir. Les essuie-glaces s’activent automatiquement lorsqu’il pleut. Et il y a un avertissement d’angle mort et une alerte de circulation transversale arrière. Il existe également un moniteur multi-terrain qui utilise des caméras avant, arrière et deux côtés pour permettre au conducteur de vérifier les angles morts du véhicule et de confirmer son environnement. Cela inclut une vue panoramique qui permet au conducteur de vérifier les autres véhicules aux intersections aveugles.
Toyota LandCruiser Prado 2020.
Vous bénéficiez également de sièges électriques, garnis de cuir, chauffants et ventilés avec support lombaire, d’un système audio haut de gamme, d’un coffre réfrigéré dans la console centrale et de capteurs de stationnement avant. Les sièges de la troisième rangée peuvent être déployés et rétractés électriquement.
Dépensez plus pour le Kakadu et votre meilleure caractéristique supplémentaire sera son système de suspension dynamique cinétique, qui offre à la fois une tenue de route plus plate et plus de capacité hors route. KDSS fonctionne en ajustant automatiquement la tension sur les barres anti-roulis de la suspension. Pour une raison quelconque, cette fonctionnalité a été supprimée du VX en novembre 2017.
Côté luxe, le Kakadu possède un toit ouvrant et un siège conducteur qui se souviennent des réglages de deux conducteurs différents. Et un système de divertissement DVD aux places arrière peut aider à garder les enfants occupés. Le Kakadu dispose également de la fonction Crawl Control, qui contrôle automatiquement l’accélérateur et les freins sur un terrain très accidenté à une vitesse que vous sélectionnez: tout ce que vous avez à faire est de diriger. Multi-Terrain Select vous permet d’adapter le contrôle de stabilité et le contrôle de traction pour différentes conditions hors route. Le Kakadu dispose également d’une suspension arrière à mise à niveau automatique et réglable en hauteur, et le conducteur peut modifier les paramètres de suspension pour une conduite plus douce ou une conduite plus sportive.
6. Y a-t-il un inconvénient?
Bien que beaucoup de gens aiment le look des roues VX et Kakadu de 18 pouces et des pneus à profil bas qui les accompagnent, ils ne roulent pas aussi confortablement que les 17 standard et sont plus sujets aux dommages et moins efficaces hors route. (L’Altitude a également des roues de 18 pouces.)
Le blanc glacier et l’ébène (noir) sont les deux seules couleurs standard. Tous les autres sont des options à coût supplémentaire.
7. Le Prado est-il confortable?
Le Toyota Prado est spacieux, bien fini et très convivial. Tous les commutateurs et boutons sont grands et faciles à identifier, tandis que les principaux contrôles sont légers et faciles à utiliser.
Le seul aspect difficile est la complexité et le nombre de commutateurs sur le modèle Kakadu haut de gamme.
Sinon, c’est une voiture très facile à utiliser et à conduire.
Les sièges du Prado sont confortables et confortables, et des endroits agréables pour même le plus long voyage. La suspension souple et souple et les faibles niveaux de bruit sur toutes les surfaces, même les routes de gravier, en font une voiture qui peut parcourir des kilomètres sans fatiguer le conducteur ou les passagers.
Le moteur diesel de 2,8 litres est également très silencieux et fluide par rapport aux normes diesel, et ne sonne ou ne ressemble pas du tout à un moteur diesel.
Il est cependant sous-alimenté, avec des performances de dépassement modestes.
Des alternatives telles que le Jeep Grand Cherokee et le Land Rover Discovery ont beaucoup plus de puissance.
8. Et la sécurité dans une Toyota Prado?
Tous les Prados ont des freins antiblocage, un contrôle de stabilité, sept airbags et une caméra de recul.
Il y a deux airbags directement devant le conducteur et le passager; un coussin gonflable pour les genoux du conducteur; coussins gonflables latéraux protégeant la poitrine immédiatement à l’extérieur du conducteur et du passager; et des airbags rideaux s’étendant de chaque côté de la voiture qui protègent au niveau de la tête.
Lorsque des sièges de troisième rangée sont installés, les airbags rideaux protègent également les passagers les plus en arrière.
Les Prado GXL, VX et Kakadu ont également des capteurs de stationnement arrière. En marche arrière, ceux-ci peuvent vous alerter de la présence de dangers derrière que vous n’avez pas remarqués dans vos rétroviseurs ou votre caméra de recul.
Toyota LandCruiser Prado 2020.
La Prados automatique gagne des fonctionnalités supplémentaires importantes avec son système de sécurité pré-collision, qui intègre un freinage d’urgence automatique.
S’il conclut qu’un accident peut être imminent, il déclenche un avertissement audiovisuel, tende les ceintures de sécurité avant et, si nécessaire, ajoute une pression de freinage.
Si vous ne freinez pas la voiture, le système freinera pour vous.
Le VX et le Kakadu vous avertissent également des véhicules cachés près de vos coins arrière qui pourraient ne pas apparaître dans vos rétroviseurs.
Une alerte de circulation transversale arrière vous avertit de l’approche des voitures lorsque vous reculez d’une place de stationnement.
L’Australasian New Car Assessment Program (ANCAP) a attribué à tous les Prados ses cinq étoiles maximum pour la sécurité. La note de cinq étoiles a été réémise en août 2015.
9. J’aime conduire – vais-je profiter de cette voiture?
Le Prado n’est pas pour les conducteurs qui aiment une voiture avec une direction réactive et une remise en main agile.
Il est trop haut et trop lourd pour cela, et la suspension douce à longue course ne fait qu’ajouter au roulis – ce que les passagers n’aimeront pas, même si le conducteur ne s’en soucie pas.
La suspension KDSS du Kakadu est bien meilleure à cet égard car le roulis du corps est réduit.
Le Prado n’est pas pour les personnes qui aiment beaucoup d’accélération. Le sixième rapport ajouté à la boîte de vitesses automatique n’aide pas, car il s’agit simplement d’une surmultiplication supplémentaire et plus grande.
Ce que tout le monde appréciera dans le Prado, c’est son confort et sa tranquillité, même sur les pires routes.
Le Prado est également très performant dans de véritables conditions tout-terrain. Parmi les grandes voitures familiales à 4 roues motrices, seuls le Ford Everest, le Land Rover Discovery et les écuries du Prado Fortuner et LandCruiser 200 peuvent rivaliser ou mieux ici.
10. Comment est la vie sur les sièges arrière?
Le Prado est une grosse voiture et cela se reflète dans un siège arrière spacieux qui peut s’ajuster d’avant en arrière, pour plus d’espace pour les jambes ou plus de bagages. Cependant, il est toujours serré sur les épaules de trois adultes.
Étant donné la hauteur et les grandes portes du Prado, monter et descendre du siège arrière est un jeu d’enfant. De même, l’accès aux sièges de la troisième rangée est bon.
Comme c’est souvent le cas, les sièges de la troisième rangée ne conviennent qu’aux enfants ou aux petits adultes.
Tous les modèles ont des bouches de climatisation pour les passagers arrière.
11. Où Toyota fabrique-t-elle le Prado?
Tous les modèles Prado vendus en RDC sont fabriqués au Japon.
12. Que pourrais-je manquer que des voitures similaires ont?
Plus de puissance d’un moteur diesel, pour un dépassement plus rapide et un remorquage plus facile.
Le LandCruiser 200 de Toyota propose un V8 turbo-diesel beaucoup plus gros, par exemple.
Les Land Rover Discovery et Jeep Grand Cherokee proposent des moteurs diesel plus puissants que le Prado et des boîtes de vitesses automatiques à huit rapports.
Le Discovery et le Grand Cherokee offrent également une tenue de route plus sportive. (Le Grand Cherokee n’est pas aussi confortable hors route, cependant.)
Parmi les autres véhicules que vous pourriez envisager, citons les voitures à quatre places à quatre roues motrices développées à partir d’utes, parmi lesquelles la Ford Everest, la Toyota Fortuner et la Mitsubishi Pajero Sport.
Alternativement, si vous voulez sept places et une transmission intégrale mais que vous n’avez pas l’intention de vous éloigner bien au-delà des bonnes routes de gravier, vous pouvez envisager des alternatives plus proches de la voiture telles que le Holden Acadia, le Toyota Kluger, le Mazda CX-9 et le Kia Sorento.
13. J’aime cette voiture, mais je ne peux pas choisir quelle version. Pouvez-vous m’aider?
Sauf si vous devez avoir un manuel, optez pour l’automatique pour la sécurité active et une capacité de remorquage accrue.
La spécification GXL a tout ce que la plupart des gens veulent, et même si vous n’avez pas besoin des sièges de troisième rangée, ils vous aideront à revendre la valeur.
Et vous pouvez obtenir un intérieur en cuir pour 3500 $ sans avoir à passer au VX, qui a de bons extras, mais avec une forte hausse des prix.
La GXL automatique est la variante la plus populaire avec une bonne marge et pour une bonne raison.
14. Est-il prévu de mettre à jour le Prado bientôt?
Le prix de base de la Toyota LandCruiser Prado 2020 commence à partir de 54 000$ et peut aller jusqu’au dela de 100 000$
Toyota LandCruiser Prado 2020
Alain-autorview
Alain BASTOLA