Nettoyer et désinfecter votre voiture – Guide rapide

Beaucoup d’entre nous sont fiers de garder notre voiture propre, mais après s’être penché en arrière pour rendre votre fierté et votre joie impeccables à l’extérieur, on pourrait oublier que l’intérieur peut être un terrain fertile pour toutes sortes d’organismes qui causent des troubles ou des maladies.

Comme la plupart des savons, vous ne pouvez pas entièrement éliminer 100% de tous les germes, mais vous pouvez prendre quelques mesures dans quelques domaines clés pour vous assurer que votre voiture reste un espace sûr avec de l’air et des surfaces propres.

Vider les poubelles

Utilisez une paire de gants et un sac poubelle pour limiter votre exposition. Éliminez tous les articles comme les emballages alimentaires en tissu ou les chaussures.

Les germes adorent ce genre de surfaces, donc s’ils restent dans votre voiture depuis un certain temps, nettoyez-le. De plus, le coffre peut contenir quelques invraisemblables ou même des chaussettes oubliées.

Quoi qu’il en soit, faites le point et effacez-le. Ce serait aussi un bon moment pour vérifier toute humidité, surtout si votre voiture est sur le côté le plus âgé.

Brosse et aspirateur

Commencez par les bases, éliminez tous les gros morceaux de saleté de l’intérieur de votre voiture. Les miettes de nourriture, la poussière et la terre devraient être les premières à partir.

Retirez les tapis de votre voiture et utilisez une brosse ou un aspirateur avec une brosse pour détacher les particules qui pourraient être piégées par les fibres de la moquette. *Les tapis en caoutchouc devraient être plus faciles à nettoyer, mais le tapis de base de la voiture devrait également être nettoyé. Il en va de même pour les sièges et la garniture de pavillon.

Nettoyer et désinfecter votre voiture – Guide rapide

Nettoyer et désinfecter

Le shampooing à l’intérieur de votre véhicule vous permet d’obtenir ces taches et autres petits morceaux de saleté et de crasse.

De temps en temps, surtout si votre voiture est plus ancienne, un shampooing avec les bons produits peut potentiellement éliminer les mauvaises odeurs et les bactéries qui peuvent se cacher.

La meilleure façon de faire votre intérieur est d’utiliser les produits et méthodes appropriés.

Nous vous conseillons également de confier votre automobile à un professionnel en cas de doute. Chaque surface a un produit particulier, assurez-vous d’utiliser le shampooing ou le nettoyant approprié pour éviter d’endommager les matériaux. Un nettoyant pour tapis doit nettoyer le tapis, un nettoyant pour cuir doit nettoyer le cuir, et ainsi de suite.

Si vous voulez vraiment être doublement sûr de la propreté de votre voiture, faites désinfecter l’intérieur pour lutter contre les micro-organismes et même les virus plus difficiles à combattre. Chaque fois que des produits comme ceux-ci sont utilisés, il serait préférable d’utiliser une solution spécialisée pour ne pas endommager votre intérieur – mieux encore, confiez-le à un professionnel. Surtout en ce qui concerne la climatisation.

Filtres d’habitacle

Les bactéries peuvent s’accumuler dans les filtres et remplacer ces embouts consommables vous aidera à respirer plus facilement.

Un nouveau filtre sera capable d’attraper la saleté et autres petites particules de l’extérieur, bien qu’il ne puisse pas bloquer les micro-organismes de virus.

Il peut garder votre air propre et exempt de pollen et d’autres particules indésirables.

Considérez également:

Si vous voulez vraiment rester exempt de germes et propre, pensez à vous concentrer sur les éléments que vous touchez régulièrement, comme votre pommeau de levier de vitesses, l’infodivertissement, le volant, les poignées de porte et même votre porte-clés. Étant donné que ce sont les éléments avec lesquels vous interagissez le plus, il serait préférable de bien nettoyer ces éléments.

Bien qu’il soit important de nettoyer l’intérieur de votre voiture, pensez à être plus prudent avec le cinquième que vous pouvez suivre dans votre cabine. Avant de monter dans la voiture, assurez-vous que vos chaussures n’ont pas de boue ou de saleté. Assurez-vous que vos mains sont propres avant d’interagir avec les points de contact à l’intérieur de votre voiture.

Nettoyer et désinfecter votre voiture – Guide rapide