Toyota Hiace Grandia Tourer 2020 Revue.

Le Hiace est sans aucun doute un véhicule polyvalent. Des variantes plus simples peuvent être vues transportant des gens à travers le métro, tandis que la plus ornée du groupe, la Super Grandia, peut être vue dans les rues principales et les quartiers d’affaires avec des chauffeurs sur le siège du conducteur et des propriétaires sur les chaises du capitaine.

Ce n’est pas un banlieue, ni un Super Grandia. Il est au milieu de la gamme et est un ajout très particulier simplement en raison de sa taille, entre autres choses. Voyons comment s’en sort cet empattement étendu Hiace dans un examen approfondi. Voici la Toyota Hiace GL Grandia Tourer 2020.

Extérieur

Décomposons-le d’abord avec quelques chiffres, 2280 mm de haut et 5915 mm de long. La taille de cette chose est immense. Il n’est pas vraiment aussi grand que les autres minibus, mais mis côte à côte avec un Super Grandia, et il éclipse tout simplement, et cette doublure de luxe d’une fourgonnette n’est pas si petite, pour commencer – soyons clairs.

Le clip avant est ce que c’est. La nouvelle refonte apporte avec elle un nouveau placement de moteur qui fait sortir votre postérieur d’une activité que Caco appelle «la cuisson à l’entrejambe», ce qui est une bonne chose pour l’apparence de cette camionnette – de façon marginale. Les phares halogènes et les feux antibrouillard sont corrects, mais nous aimons la façon dont les feux de jour LED sont faits sur ce van. C’est ce que c’est, et c’est un véhicule plutôt simple qui n’est pas trop exagéré – jeu de mots je suppose?

Des ajouts notables peuvent être trouvés sur le côté, qui comprend un rétroviseur allongé pour cimenter le fait qu’il s’agit d’un énorme véhicule. La ligne de toit est formidable, elle n’a qu’une seule porte côté passager pour maximiser l’espace des sièges, et elle a une porte arrière qui, nous le souhaitons, avait un mécanisme de fermeture en douceur ou un hayon électrique. Les lumières sont simples et, pour résumer, la plus grande caractéristique de conception de cette voiture est le fait qu’elle est grande.

Intérieur

Un grand extérieur signifie un grand intérieur, et le Tourer ne déçoit pas. Même s’il peut accueillir 14 personnes, l’espace pour les jambes de la GL Grandia est assez bon pour tous les passagers, contrairement à la variante de banlieue. Au lieu de seulement quatre rangées de sièges, vous en avez un total de 5. La configuration des sièges est disposée selon un modèle 2-2-3-3-4 qui permet aux passagers de s’étendre en cas de besoin. Le dégagement pour la tête n’est pas un problème ici, et les personnes qui mesurent près de 5 pieds de hauteur n’auront aucun problème à se tenir debout tout en ayant à peine à se baisser.

Toutes les commandes de climatisation de cette cabine sont de type manuel, mais elles gardent la cabine raisonnablement fraîche même s’il s’agit d’un gros fourgon. Les sièges sont également une combinaison de tissu et de cuir dans une palette de couleurs bicolore. Nous prévoyons que le tissu dans cet intérieur deviendra sensiblement sale au fil du temps, tandis que le cuir restera suffisamment durable pour une utilisation quotidienne. Les plastiques intérieurs sur les portes et le tableau de bord n’ont rien de spécial. C’est assez décent, mais ce qui est bien, c’est que Toyota a abandonné les plastiques aimants à gratter au profit de panneaux mats durables et faciles à nettoyer – oh et les deux tons sont une petite touche de luminosité dans une cabine par ailleurs simple.

L’espace de chargement n’est pas terrible lorsque tous les sièges sont relevés. En mode max-passagers, vous devrez vous contenter de l’espace sous les sièges pour le rangement. Vous pouvez, cependant, rabattre la banquette arrière vers le haut et à l’écart pour révéler un peu d’espace au sol, qui peut rivaliser avec un SUV, mais les installer ou les ranger n’est pas la chose la plus facile au monde car elle implique une peu d’une courbe d’apprentissage à faire rapidement. Vous pouvez choisir d’utiliser la multitude d’espaces de rangement autour de la cabine. Les porte-bouteilles derrière les chaises sont un peu basiques et fragiles, ce qui n’inspire pas vraiment confiance lorsque nous les utilisons.

Confort

Étant suspendu au sol avec 185 mm de garde au sol, vous pouvez passer à peu près n’importe quoi. La configuration est loin d’être idéale pour un confort absolu. Avec une suspension avant indépendante et une suspension arrière à ressort à lames, la conduite est moins que stellaire si vous avez des normes élevées.

Plus réaliste cependant, il a beaucoup de poids et beaucoup d’espace ouvert à l’intérieur, donc ce n’est peut-être pas la conduite la plus luxueuse de la planète, mais il est assez bien géré. Ce qui ne nous réjouit pas, c’est l’isolation NVH en ce qui concerne particulièrement le bruit du vent – accordé parce que c’est une boîte, mais l’intrusion est venue des rétroviseurs latéraux, ce qui est étrange. Sur des bosses plus dures, la ferronnerie et le corps ont fait un peu de cliquetis, mais allez lentement et tout ira bien.

Technologie

L’audio d’affichage de Toyota fait également son retour dans ce modèle, et il est toujours médiocre de n’avoir que Bluetooth comme option de connectivité la plus avancée. Le système reproduit l’audio sur un ensemble de 6 haut-parleurs, mais compte tenu de la taille de la voiture, les haut-parleurs manquent en termes de profondeur sonore et de qualité. Ce qui est bien cependant, ce sont les multiples points de charge USB de 2,1 ampères que l’on trouve sur chaque rangée de la cabine.

Il y a un régulateur de vitesse à bord et des commandes audio au volant, qui sont une belle touche. Il n’y a pas de serrure de porte automatique qui devrait être standard à ce prix. Aucun push-start n’est présent, ce qui signifie que vous avez la clé traditionnelle dans l’affaire du trou pour démarrer la voiture. Nous souhaitons cependant que la caméra de recul affiche son flux sur l’écran d’infodivertissement. Globalement, c’est un package plutôt basique qui couvre en effet beaucoup de bases, mais sans beaucoup de flair. Il y a beaucoup de commutateurs vierges que nous souhaitons avoir remplis cependant, et c’est un peu décevant.

Sécurité

La sécurité à l’intérieur du Grandia Tourer est juste, mais pas à la pointe du progrès. Vous avez deux coussins gonflables avant et des ceintures de sécurité à 3 points pour tous les occupants. Toyota a équipé ce fourgon d’ABS avec assistance au freinage et contrôle de stabilité. C’est tout ce qu’il y a principalement. Vous avez une caméra de recul avec quatre capteurs à l’arrière et deux à l’avant. Vous obtenez également un dispositif d’immobilisation du moteur, mais nous aurions aimé que les serrures de porte à détection de vitesse soient standard.

Conduite et maniement

Il n’y a pas moyen de se déplacer, c’est une grosse voiture. Vous devrez planifier soigneusement vos déplacements et faire des recherches sur le dégagement vertical car tous les parkings ne peuvent pas accueillir la hauteur accrue du Tourer qui s’élève à près de 2,3 mètres de hauteur. Il ne semble pas si long, cependant, et une fois que vous avez une idée de la largeur, ce n’est pas si difficile à manœuvrer, il suffit de ne pas le pousser et de traverser des routes étroites serrées autour du métro. La direction est un peu lourde, mais elle est adaptée à ce qu’elle est, rien de spectaculaire ni de décevant. Vous vous souviendrez de sa longueur tout en essayant de la garer.

La puissance provient d’un moteur diesel de 2,8 litres développant 163 ch et 420 Nm de couple couplé à une transmission automatique à 6 rapports. Il s’agit en fait d’un moteur Fortuner, Super Grandia ou Hilux désaccordé, mais il fait le travail et ne commence à se débattre qu’après 100 km / h. La boîte de vitesses est sur le côté lent, mais elle est assez fluide avec des changements de vitesses qui se produisent finalement, mais elle ne secoue pas beaucoup la voiture lorsque vous accélérez ou rétrogradez.

Economie de carburant

En trafic de pare-chocs à pare-chocs, la Grandia Tourer nous a donné une cote de 5 km / L, ce qui n’est pas mal compte tenu de sa taille et du prix de son moteur diesel. Sur l’autoroute, cette boîte roulante a pu obtenir 12,5 km / L, ce qui est juste, mais étant donné qu’elle a les propriétés aérodynamiques d’un conteneur d’expédition avec le poids correspondant, c’est compréhensible.

Verdict

Ce n’est pas le plus chic, ni le plus abordable, mais c’est le plus grand et le plus grand du groupe, et cela a du mérite. C’est une extrémité du spectre que couvre la plaque signalétique Hiace, ce qui signifie seulement que ce sera probablement un package suffisamment bon si vous regardez un modèle plus petit ou une belle étape intermédiaire avant la plus luxueuse de la gamme.

Quoi qu’il en soit, l’enfant du milieu est un étonnant en raison de sa taille. Son objectif n’est pas nécessairement adapté à votre consommateur moyen, mais pour transporter une grande fête avec un espace pour les jambes décent et des tonnes d’espace pour la tête, cette camionnette est acceptable, avec un prix de depart fixé à 21691.75 USD.

Toyota Hiace Grandia Tourer 2020 Revue galerie de photos

Toyota Hiace Grandia Tourer 2020 Revue.